La Quinzaine du commerce équitable en 2021

Depuis plus de 20 ans, la Quinzaine du commerce équitable permet de rassembler et de fédérer les acteurs engagés autour d’un enjeu commun : accélérer la prise de conscience citoyenne et l’engagement en faveur de modes de consommation responsable.

En 2021, la Quinzaine du commerce équitable revient du 8 au 23 mai.

Thématique 2021 : la rencontre avec le commerce équitable peut tout changer

Aujourd’hui, plus que jamais, nous ressentons le besoin de créer du lien, de nous retrouver. Si les gestes barrières forcent à la distanciation, l’épreuve que nous traversons a révélé de belles solidarités sur tout le territoire. Elle a mis en lumière des interdépendances positives, d’un bout à l’autre de la planète ou à deux pas de chez soi.

Cette année, la campagne de la Quinzaine du commerce équitable en 2021 sera placée sous le signe de la rencontre avec le commerce équitable et de ce qui nous lie, entre producteurs et consommateurs ! Avec le commerce équitable, les rencontres entre producteur·rice·s et consommateur·ice·s sont fondées sur l’équité, le partage des richesses et le bien-être social et environnemental. Et ça change tout !

La Quinzaine du commerce équitable est l’occasion de diffuser ces valeurs, au cœur des engagements de notre mouvement.

Cette année, vous rejoignez le mouvement ?

Vous êtes une association, une entreprise, une collectivité et vous souhaitez prendre part à la Quinzaine du commerce équitable 2021, voici comment vous engager :